La garde à domicile de vos enfants

04 79 69 29 12

Actualités

Bonne Fêtes des Pères à tous les papas du monde.

Le 14/06/2019

Bonne Fêtes des Pères à tous les papas du monde.

Bonne Fêtes des Pères à tous les papas du monde.

Les bons jeux de 0 à 2 ans

Le 12/06/2019

Le 12 Juin 2019

Les bons jeux de 0 à 2 ans

Le jeu est un élément essentiel de l'apprentissage de l'enfant et de son développement. Au fur et à mesure qu'il grandit, il est important de lui proposer des activités adaptées à son âge et conformes aux normes de sécurité.

Dès la naissance:il est essentiel d'avoir un contact tactile avec lui. Effectuez des jeux de chatouille ainsi que des massages.
Le laisser "goûter" aux objets afin qu'il se les approprie....chantez des berceuses et des comptines à gestes avec les mains ou avec des marionettes.

De 18 à 24 mois : jeux d'imitiation pour développer sa motricité fine / éveil musical / jeux de manipulation / encastrements et boîtes à formes, les puzzles et apprécie les jeux de couleurs.

Les bons jeux de 0 à 2 ans

Poussée dentaire : comment soulager votre bébé ?

Le 11/06/2019

Le 11 Juin 2019

Poussée dentaire : comment soulager votre bébé ?

La poussée dentaire débute en général à partir de cinq ou six mois. Les premières dents de lait apparaissent, accompagnées de plusieurs symptômes et de quelques maux.

Une salivation excessive, des rougeurs sur les joues et les fesses, un sommeil plus agité que d’habitude, un gonflement des gencives, de la fièvre ou encore des pleurs peuvent être des signes annonciateurs de la poussée dentaire.

Des conseils pour soulager votre bébé lors de la poussée des dents :

Proposez à votre enfant un anneau de dentition à mastiquer. Ce petit objet, préalablement mis au réfrigérateur, va permettre de masser les gencives enflammées et de calmer la douleur du tout-petit grâce au froid.
Massez les gencives de votre enfant avec un baume gingival, qui peut aider à soulager ses douleurs. L’homéopathie peut aussi être efficace pour apaiser votre tout-petit : demandez conseil à votre pharmacien.
Si les douleurs sont trop importantes, n’hésitez pas à consulter votre pédiatre qui pourra vous prescrire des médicaments afin de calmer les douleurs.

La poussée dentaire est un processus naturel, qui peut débuter à un âge différent selon chaque bébé. Généralement, la durée des poussées dentaires est de trois ans, permettant la percée de vingt dents de lait au total.

https://www.crechespourtous.com/…/poussee-dentaire…/99167348

Poussée dentaire : comment soulager votre bébé ?