La garde à domicile de vos enfants

04 79 69 29 12

Actualités

Bonne Fêtes des Mères

Le 24/05/2019

Le 24 Mai 2019

L'Equipe de Nicolas et Capucine souhaite une trés belle Fête des Mère à toutes les mamans, que ce dimanche soit un dimanche d'amour, de tendresse.
Un jolie mot d' enfant:

"Maman je t'aime plus mieux que moi"

www.nicolasetcapucine.com
04 79 69 29 12

https://www.youtube.com/watch?v=PcTg8UQ1pa8

Bonne Fêtes des Mères

Non, la Fête des mères n'a pas été créée par des spécialistes du marketing.

Le 22/05/2019

Le 22 Mai 2019

Bientôt la Fête des mères avec la certitude pour certains qu'il ne s'agit que d'une fête commerciale comme beaucoup d'autres.

Non, la Fête des mères n'a pas été créée par des spécialistes du marketing. Retour sur sa longue histoire, la date exacte de sa célébration, ses symboles... et ses colliers de nouilles.

Trois célébrations en sont à l'origine.

La mythologie grecque célébrait déjà la mère de Zeus, Rhéa (ou Cybèle) au printemps. Elle n'était pas la seule honorée puisque cette saison était déjà, dans les rites païens, l'occasion de célébrer la fertilité.

Les chrétiens, catholiques et les protestants, avaient également une forme de célébration de la maternité lors du quatrième dimanche de Carême....

Pour lire la suite Nicolas et Capucine vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous :
https://www.lexpress.fr/…/fete-des-meres-origine-date-symbo…

Une belle fête pour les mamans qui ouvre à un moment de tendresse, d'amour et ça ne fait que du bien !

Non, la Fête des mères n'a pas été créée par des spécialistes du marketing.

Tiques : elles reviennent avec le printemps, comment les éviter ?

Le 21/05/2019

Le 21 Juin 2019

Tiques : elles reviennent avec le printemps, comment les éviter ?

Le retour du soleil donne envie de prendre l’air avec les enfants. Au parc ou en forêt, il faut se méfier d’un hôte particulièrement indésirable : la tique.

Voici ce qu’il faut faire pour éviter de se faire piquer.

Ce petit acarien pique sans faire mal ! Il est donc difficile de s’en apercevoir. C’est pourquoi il est important de prendre certaines précautions pour limiter le plus possible les risques.

En forêt, on ne quitte pas les sentiers, cela limite le risque de rencontrer des tiques ! On s’habille aussi de manière appropriée : pas de robe légère, de short et de sandales. On porte un pantalon et un tee-shirt à manches longues. On rentre son pantalon dans ses chaussures fermées (bottes ou chaussures de randonnée avec des chaussettes montantes), et sur la tête, même si on est à l’ombre, on s’équipe d’une casquette ou d’un chapeau. Avant de partir, on pense à se protéger avec un répulsif.
Vérifier son corps

De retour de promenade, il est vivement conseillé de passer tous les vêtements portés au sèche-linge à une chaleur de 40 °C minimum afin de tuer une éventuelle tique cachée. Il faut également se doucher et bien vérifier que l’on ne détecte pas sur le corps, et notamment au niveau des plis, un petit point noir ressemblant à un grain de beauté.
S’équiper d’un crochet à tique

En cas de piqûre, une tique se retire uniquement avec un crochet à tique, sinon on risque de laisser une partie du corps dans la peau. Après l’avoir retirée, il faut désinfecter soigneusement la plaie et la surveiller pendant plusieurs semaines. A la moindre rougeur ou en cas de frissons et de fièvre, il faut consulter le plus rapidement possible son médecin.

https://www.parents.fr/…/tiques-elles-reviennent-avec-le-pr…

Tiques : elles reviennent avec le printemps, comment les éviter ?